Evénement clôt : DIGINOVA 2018 « Digitalisez vos idées » !

Animer les écosystèmes

L’Observatoire Numérique NC, association créée en 2011, a pour mission d’observer le développement du numérique en Nouvelle-Calédonie à travers des études barométriques sectorielles tout en considérant les usages numériques des populations et des organisations. La dernière édition du Baromètre numérique portée par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie en partenariat avec l’association illustre les fortes évolutions des usages numériques et les défis qui doivent encore être relevés pour proposer des services dématérialisés (e-commerce, e-administration) et amener les professionnels du marché progressivement vers d’avantage d’innovations digitales.

Agir en faveur de l’innovation numérique

Fort de ses adhérents, l’association interagit à la fois avec les entreprises de la filière, les institutions, le monde de l’éducation et les autres associations. Elle joue un rôle de facilitateur pour permettre à ces différents acteurs d’appréhender les enjeux du numérique aussi bien dans ses opportunités que dans ses menaces.

L’association œuvre depuis sa création pour animer ces différents réseaux acteurs, les faire se rencontrer dans le cadre de projets inédits tels que : les carrefours des professionnels du numérique menés avec l’ACTIC de 2012 à 2016, les séminaires annuels dédiés au développement de la filière (2014 à 2016), des interventions auprès des animateurs jeunesses et des enseignants pour accélérer le transfert de savoir-faire (2012 à 2016), des conférences smart-day dédiés aux territoires connectés et durables (2015 à 2017)…Parmi les projets structurants permettant de révéler les talents, l’observatoire numérique a lancé les conférences TEDxNouméa (2016 à 2018) et le 1er hackathon calédonien en 2017 sur le campus universitaire.

DIGINOVA est un nouveau pari ! Celui de monter un projet partenarial avec l’Université et le MEDEF-NC visant à fédérer les acteurs autour d’une même vision : celle d’emmener la Nouvelle-Calédonie vers l’innovation digitale et l’esprit start-up pour les jeunes et les professionnels actifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *